Invisible Frontliners

  • Au cinéma letbc
  • Production year2022
  • CountrySwitzerland
  • Length50
  • LanguageOV/de/en
  • ProductionFirst Hand Films
  • DirectorHedwig Bäbler
  • Cast
  • Age restrictiontbc
  • Festivals
    Solothurner Filmtage 2022

Story

Il existe des métiers sans lesquels la société ne pourrait pas fonctionner. Qui sont ces soignants, ces personnes qui maintiennent la vie quotidienne, qui gardent les maisons propres, qui fournissent la nourriture et qui permettent au reste d’entre nous de vivre et de travailler confortablement même pendant une pandémie ?

En Suisse, il y a un manque fondamental de reconnaissance sociale pour ces personnes de première ligne. Auparavant, nombre d’entre eux étaient largement invisibles. La situation a changé. La société est aujourd’hui consciente de la valeur de leur travail. Mais qu’est-ce qui a vraiment changé ? Et comment ces travailleurs acharnés ressentent-ils l’attention qu’ils ont soudainement reçue ? Pourquoi restent-ils dans leur emploi et que changeraient-ils ?
Le film donne la parole à ceux qui restent habituellement silencieux et invisibles : une mère célibataire, une jeune infirmière, une directrice commerciale et mère de trois enfants, une assistante maternelle politiquement active et un immigrant portugais travaillant comme directeur de restaurant. D’une manière très fine et silencieuse, les dures réalités sont abordées et les grands sujets de ces pionniers deviennent proches et clairs.

Solothurner Filmtage

Official WebsiteAll Films

 

Séances

Invisible Frontliners

  • In theatrestbc
  • Production year2022
  • CountrySwitzerland
  • Length50
  • LanguageOV/de/en
  • ProductionFirst Hand Films
  • DirectorHedwig Bäbler
  • Cast
  • Age restrictiontbc
  • Festivals
    Solothurner Filmtage 2022

Story

There are jobs without which society would not function. Who are those caretakers, the people who keep everyday life going, who keep the homes clean, provide food, and make it possible for the rest of us to live and work comfortably even during a pandemic?

In Switzerland, there is a basic lack of social recognition for these frontliners. Before, many of them were largely invisible. That has changed. Society today is aware of the value of their work. But what has really changed? And how do these hard workers feel about the attention they suddenly got? Why do they stay in their jobs and what would they change?
The film gives a voice to those that usually remain silent and invisible: a single mother, a young nurse, a sales manager and mother of three, a politically active child care worker and a Portuguese immigrant working as restaurant manager. In a very fine and silent way, harsh realities are addressed and the big topics of these frontliners become close and clear.

Solothurner Filmtage

Official WebsiteAll Films

 

Shows